Un hypermarché Carrefour à Aix-en-Provence
Carrefour a fait état mardi d'une hausse de 2,8% à données comparables de son chiffre d'affaires annuel, à 91,48 milliards d'euros, le géant français de la grande distribution citant une amélioration de la performance en France et en Espagne.
Dans l'Hexagone, Carrefour renoue avec la croissance et affiche un chiffre d'affaires en hausse de 0,4% en comparable. Le résultat opérationnel courant (ROC) en France ressort à 1,1 milliard d'euros, en progression de 11,3%, hors intégration de Cora & Match.
En Espagne, le groupe français déclare un chiffre d'affaires en hausse de 1,9% avec des progressions à la fois dans l'alimentaire et le non alimentaire.
Carrefour cite toutefois des conditions de marché plus difficiles au Brésil, avec un "contexte macroéconomique défavorable", où le ROC ressort à 709 millions d'euros en 2025, contre 764 millions d'euros l'année précédente.
Le groupe dit par ailleurs aborder l'exercice 2026 "avec confiance" avec la bonne performance du périmètre historique en France et la montée en puissance de Cora & Match, la bonne dynamique commerciale en Espagne et une reprise progressive des volumes au Brésil.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer