Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour affiche un CA à +2,8% en 2025 avec la France et l'Espagne
information fournie par Reuters 18/02/2026 à 00:16

Un hypermarché Carrefour à Aix-en-Provence

Un hypermarché Carrefour à Aix-en-Provence

Carrefour a fait état mardi d'une hausse ‌de 2,8% à données comparables de son chiffre d'affaires annuel, à 91,48 milliards d'euros, le ​géant français de la grande distribution citant une amélioration de la performance en France et en Espagne.

Dans l'Hexagone, Carrefour renoue avec la croissance et affiche un chiffre d'affaires en hausse de ​0,4% en comparable, après deux années consécutives de baisse des volumes due à l'inflation. Le résultat opérationnel courant (ROC) en France ​ressort à 1,1 milliard d'euros, en progression de ⁠11,3%, hors intégration de Cora & Match.

En Espagne, le groupe français déclare un chiffre d'affaires ‌en hausse de 1,9% avec des progressions à la fois dans l'alimentaire et le non alimentaire.

Carrefour cite toutefois des conditions de marché plus difficiles au ​Brésil, avec un "contexte macroéconomique défavorable", ‌où le ROC ressort à 709 millions d'euros en 2025, contre ⁠764 millions d'euros l'année précédente.

Le groupe dit par ailleurs aborder l'exercice 2026 "avec confiance" avec la bonne performance du périmètre historique en France et la montée en puissance de Cora & Match, la ⁠bonne dynamique commerciale en ‌Espagne et une reprise progressive des volumes au Brésil.

Matthieu Malige, directeur exécutif ⁠finances de Carrefour, a également dit lors d'un appel avec les journalistes que les consommateurs ‌français montrent des signes de reprise.

L'INTÉGRATION DE CORA & MATCH PÈSE SUR LE ROC

Sur ⁠l'exercice clos le 31 décembre, Carrefour a enregistré un résultat opérationnel ⁠courant avant amortissement (Ebitda) en ‌léger repli de 0,4% mais en progression notamment en France et en Espagne.

Le ROC du groupe ​accuse quant à lui un recul de ‌102 millions d'euros, à 2,16 milliards d'euros, en raison de l'intégration de Cora & Match en France. Les analystes attendaient en ​moyenne un ROC de 2,05 milliards d'euros, selon les données compilées par LSEG. En 2024, le ROC de Carrefour avait atteint 2,28 milliards d'euros.

Le cash-flow libre net hors ⁠Italie, où le groupe a cédé ses activités, atteint 1,56 milliard d'euros.

Carrefour a également proposé un dividende de 0,97 euro par action au titre de l'exercice 2025, contre 0,92 euro en 2024.

Le groupe doit présenter mercredi matin les "axes stratégiques, opérationnels et financiers de son nouveau plan stratégique pluriannuel."

(Rédigé par Etienne Breban, avec la contribution de Dominique Vidalon et Helen Reid, édité par ​Kate Entringer et Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment endommagé par un bombardement dans le complexe sportif Azadi à Téhéran, le 3 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 06:39 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, au 36e jour du conflit déclenché par une attaque américano-israélienne contre l'Iran. . Détonations à Téhéran Un journaliste de l'AFP a entendu samedi plusieurs détonations depuis le nord ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo de surveillance de la mairie, partiellement pixélisée avant d'être diffusée par le maire de Fresnes, le 28 mars 2026, montrant des intrus cagoulés pénétrant par effraction dans la mairie de Fresnes dans la nuit du 28 mars 2026 ( CCTV / FRESNES CITY HALL / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 23:08 

    Dix mineurs, âgés de 14 à 16 ans, ont été mis en examen à la suite des dégradations de la mairie de Fresnes (Val-de-Marne), a indiqué vendredi le parquet de Créteil à l'AFP. Le ministère public confirme également "le placement sous contrôle judiciaire de sept d'entre ... Lire la suite

  • Des avocats ont porté vendredi l'opposition de leur profession au projet de loi du garde des Sceaux sur la justice criminelle ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 03.04.2026 22:47 

    Une grève du zèle au tribunal de Paris, des plaidoiries émaillées de mots très durs contre Gérald Darmanin, un portrait de la grande misère des tribunaux: des avocats ont porté vendredi l'opposition de leur profession au projet de loi du garde des Sceaux sur la ... Lire la suite

  • La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, à l'hôtel Matignon, le 1er avril 2026 à Paris ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 03.04.2026 21:38 

    La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations Aurore Bergé a qualifié vendredi "d'insupportables et indignes" les propos contre le nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko. "Ce qui se passe est absolument intolérable et ça devrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...